L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie et l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg (IPIL), en coopération avec leurs partenaires, invitent à la troisième édition des Afterworks de la propriété intellectuelle, qui se tiendra les 11, 16 et 24 octobre 2018, à chaque fois de 18h00 à 20h00.

Au programme des différentes sessions figurent des témoignages et des tables rondes permettant de s’informer sur les différents moyens de protection qu’offre la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins ou modèles, droits d’auteur et droits voisins). Parmi les partenaires de cet événement, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et l’association da Vinci accueilleront les participants, dans leurs locaux respectifs, pour aborder les thématiques suivantes:

 

1.Valorisez la créativité dans l’artisanat !  Ideenvielfalt im Handwerk gewinnbringend nutzen !

Retour d’expériences des entreprises BrakoNier S.A. et Julie Conrad Design Studio

Jeudi 11.10.2018 à la Chambre des Métiers, Luxembourg – Kirchberg, de 18h00 à 20h00

 

2. Entrepreneurs : Maîtrisez la propriété intellectuelle à l’ère du digital 

Retour d’expériences des entreprises Klin S.à r.l., Itix S.A.-Luxcaddy.lu et Sovi

Mardi 16.10.2018 à la Chambre de Commerce, Luxembourg – Kirchberg, de 18h00 à 20h00

 

3. La propriété intellectuelle en pratique dans les projets hightech.

Retour d’expériences des entreprises HITEC S.A. et DataThings S.à r.l.

Mercredi 24.10.2018 au Forum da Vinci, Luxembourg – Ville, de 18h00 à 20h00 

 

Les séminaires seront suivis d’un networking cocktail.

Entièrement gratuits, les modules sont ouverts à toutes les personnes intéressées par les enjeux et les stratégies de mise en œuvre de la propriété intellectuelle. Les participants ont la possibilité de suivre le cycle soit dans son intégralité, soit partiellement. Le programme détaillé ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de l'IPIL.

 

Information utile

L'Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg (IPIL) est un groupement d'intérêt économique (GIE) dont l’objectif vise à fédérer les compétences nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle (PI) et à les mettre à disposition des acteurs économiques et institutionnels afin de constituer un levier de croissance pour le Luxembourg. Plus d’information sur www.ipil.lu.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie


Publié le 01 octobre 2018