Chaque année, ACT Responsible et The Gunn Report publient le Good Report, récompensant les meilleures campagnes à caractère environnemental ou sociétal de l'an écoulé. Pour 2017, 1 045 campagnes étaient en lice, soit 850 annonceurs, 680 agences et 80 pays.

Après le buzz énorme qu'elle a généré, il était difficile d'imaginer que la statue "Fearless Girl" de Wall Street ne domine pas ce classement. La campagne imaginée pour State Street par McCann New York devance Amnesty International, qui avait fait appel à Ogilvy Berlin pour "Switch it off", une campagne print. "Meet Graham", réalisée par Clemenger BBDO Melbourne pour le compte de la Transport Accident Commission complète le top 3.

Le Report établit également un classement des agences, que les new-yorkaises BBDO et McCann dominent, devant Ogilvy Berlin. Enfin, les meilleurs annonceurs pour un monde meilleur sont sans surprise Amnesty International, WWF et Unicef, devant la Croix Rouge et Greenpeace.

Retrouvez ci-dessous une vidéo récapitulative du succès de "Fearless Girl". Pour lire le Good Report complet, rendez-vous ici.

 

Photo : Anthony Quintano


Publié le 12 avril 2018