L'application Wingly, développée par une startup française, permet un tout nouveau type de voyage collaboratif… dans les airs ! Un "BlaBlaCar du ciel", comme l'explique son fondateur, qui permet de démocratiser l'aviation privée.

Cette plateforme permet la mise en relation entre des pilotes désireux de pratiquer leur passion à moindre frais et des passagers souhaitant vivre une toute nouvelle expérience de vol, bien loin des grands aéroports et des vols long-courriers.

Avec des possibilités d'excursions dans la journée ou de promenade touristique vue du ciel, Wingly se concentre sur le côté "loisir et découverte" qu'apportent les vols dans de petits modèles. Vous pouvez dès lors opter pour une excursion en direction de la côte ou découvrir les paysages de la Sarre. Le projet se démarque totalement de l'aviation commerciale, puisqu'il ne s'agit que de vols au sein d'avions légers. La sécurité est donc un thème pris très au sérieux, les vols pouvant être annulés à la dernière minute en cas de temps capricieux.

Le coavionnage, déjà développé en Allemagne et au Royaume-Uni, a été rendu possible grâce au Conseil d'Etat français, qui a levé en juin les restrictions sur les vols circulaires mises en place par la Direction Générale de l'Aviation Civile.


Publié le 10 août 2017