Selon une étude Magna Global, entreprise d'Interpublic Group, l'année 2017 voit pour la première fois les investissements publicitaires dans le digital dépasser ceux de la télévision et culminer à plus de 200 milliards de dollars.

Ainsi, dans le monde, la publicité TV possède une part de marché de 35% estimée à 178 milliards de dollars contre 41% pour le digital et 209 milliards de dollars dépensés. Les courbes se croisent et les estimations pour l'investissement dans la publicité digitale sont optimistes. En effet, alors que l'investissement publicitaire télévisuel est en légère baisse en 2017, l'investissement dans le digital a augmenté cette année de 14%.

En 2018, le marché publicitaire devrait s'étendre selon les estimations à plus de 530 milliards de dollars en raison des nombreux événements sportifs qui auront lieu durant l'année. Les investissements publicitaires dans le digital devraient augmenter de 13% pour atteindre 237 milliards de dollars, allant jusqu'à représenter 50% des budgets publicitaires dans le monde d'ici 2020 selon les estimations de l'étude.


Publié le 06 décembre 2017