La Grande Région entend participer activement à la transition numérique dans le tourisme. Des enquêtes vont être menées bientôt pour établir une stratégie de contenu commune. Les résultats serviront aussi à créer une base de données à destination du client et à partager des informations avec les professionnels du secteur.

Concrètement, les résultats pourront être exploités de deux façons différentes : pour trouver et exploiter des éléments communs entre les différentes organisations touristiques régionales, susceptibles d’être commercialisés à l’avenir, mais aussi pour conseiller chaque opérateur et l'aider dans la mise en œuvre son propre processus de numérisation.

Ces études de marché, qui seront menées dans les semaines à venir, s'inscrivent dans le cadre plus large d'un plan lancé en décembre 2016, qui doit exploiter le potentiel touristique des régions et intégrer les réseaux thématiques existants. Le projet vise à mettre en scène les richesses de la Région, à accroître leur visibilité sur la toile pour inspirer et informer le mieux possible les visiteurs, le tout à l'horizon 2020 et par une stratégie marketing numérique commune.


Publié le 31 janvier 2018