"Travel Trends Dashboard", c'est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée ce lundi par le site comparateur de voyages. A l'instar de Google Trends, l'analyse de gros volumes de données permet de souligner les tendances selon la période, à savoir les destinations les plus prisées ou la période la moins chère au niveau des tarifs pour une destination précise.

Les données, collectées depuis quatre ans et mises à jour tous les mois, permettront à Kayak d'aboutir à quelque chose de plus avancé que son "moteur d'inspiration" afin de posséder un véritable outil de différenciation qui permettra de fidéliser la clientèle.

Mais Kayak ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et planche sur d'autres innovations. Des chatbots pour particuliers et professionnels ont été lancés en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et devraient bientôt se répandre dans d'autres pays. Enfin, bien que son lancement commercial ne soit pas d'actualité, Kayak travaille sur l'intégration de la réalité virtuelle pour son moteur d'inspiration afin d'immerger le consommateur de la meilleure manière possible.


Publié le 24 juillet 2017