Leader mondial des services de conciergerie et de la fidélisation, le Groupe John Paul vient de finaliser l’acquisition de Majordome, amorcée par une prise de participation en Février 2014. C’est sous le nom de John Paul que Majordome, société pionnière dans le domaine de la conciergerie, opère au Luxembourg.

Fondée à Paris en 2008, la société John Paul a donné naissance au leader mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés. Depuis Novembre 2016, John Paul est détenu à 80% par le groupe AccorHotels. John Paul s’appuie aujourd’hui sur plus de 1 000 collaborateurs à travers le monde, issus des palaces les plus prestigieux, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 partout dans le monde, pour répondre aux moindres désirs de ses clients, des plus simples aux plus extraordinaires.

Grâce à son réseau mondial de plus de 50 000 partenaires, son puissant logiciel de CRM ainsi que sa plateforme de gestion de data intégrant le profilage et la personnalisation, John Paul propose des solutions de fidélisation innovantes et sur-mesure. Les clients de John Paul Luxembourg opèrent dans tous types de secteurs - finance, telecom, assurance, industrie ou encore produits de grande consommation – comme par exemple : Ferrero, la Lux, EY, Caceis, Indosuez, Orange ou Beng.

Jérôme Grandidier, jusqu’alors actionnaire et administrateur de la société Majordome qu’il a co-fondée en 2011 avec Hélène Marchon, met l’accent sur le caractère naturel de cette cession : « John Paul est un actionnaire historique de la société et nous partagions, avec Majordome, une vision stratégique très proche. L’opération permettra à Majordome d’étendre et enrichir ses services grâce au carnet d’adresses unique de John Paul, à ses innovations technologiques récentes, et au réseau mondial d’AccorHotels présent dans 100 pays avec 4 300 hôtels».

La direction de cette filiale demeure entre les mains d’Hélène Marchon, co-fondatrice, actionnaire et administrateur déléguée de John Paul Luxembourg, qui déclare : « Aujourd’hui dans un environnement concurrentiel de plus en plus marqué, il est essentiel que les employeurs se différencient afin d'attirer et surtout de retenir les talents. Nous choyons les employés des sociétés clientes en leur proposant les services d’un concierge sur site ou à distance via un espace membre ou une application mobile. Nous élaborons des stratégies relationnelles à l’image de la marque et créons une animation qui rythme leur vie d’entreprise (cadeaux, ateliers, incentive, team building). Grâce au savoir-faire de John Paul et son innovation technologique, nous améliorons jour après jour la vie des employés de nos clients. »

 

Communiqué par John Paul

Photo, de gauche à droite : Hélène Marchon et Jérôme Grandidier (Crédits : Emilie Lo Cigno)


Publié le 08 mars 2018