Dans la continuité de la nouvelle stratégie Social Media mise en place en 2017, Vanksen et Intermarché ont donné naissance à Didier, l’expert du brasier, un Chatbot interactif développé sur Facebook Messenger qui apportent une nouvelle dimension à la stratégie digitale de l’enseigne de grande-distribution en renforçant sa proximité avec ses publics.

La PM, la Copy et le Consultant : trio de choc pour un chatbot performant

La conception de Didier, l’expert du brasier a fait appel à de nombreuses expertises. Du Community Management, au Copywriting en passant par la Consultance Technique, les équipes de chez Vanksen racontent face caméra la naissance de ce nouveau chatbot.

 

"S’appuyant sur leurs compétences, Vanksen a réussi à traduire notre volonté de rester proche de notre public. Didier ‘l’expert du brasier’ reflète bien l’identité de notre enseigne, l’approche est perspicace, dynamique et conviviale", explique Emmanuelle Dubois – Responsable Communication – Intermarché Belgique.

 

Le Chatbot, une technique maîtrisée par Vanksen

En 2016, Vanksen publiait son étude « Les Chatbots : vers une démocratisation du conversationnel automatisé ? ». Deux ans plus tard, Didier, l’expert du brasier vient s’ajouter à la liste des projets fructueux de conception de Chatbots de Vanksen grâce à une intégration pertinente et performante au sein de la stratégie marketing d’Intermarché.

 

 

Communiqué par Vanksen


Publié le 20 août 2018