Dans le ton des festivités du 4 juillet aux Etats-Unis, c’est un feux d’artifices de nouveautés pour Instagram depuis quelques mois. En effet, la plateforme ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités.

La plateforme évolue rapidement et cherche à capitaliser sur sa dynamique de croissance. Pour rappel, Instagram Stories compte maintenant 400 millions d'utilisateurs actifs par jour, tandis qu'Instagram lui-même a récemment atteint un milliard d'actifs par mois.

Les questions dans les stories

Repérée pour la première fois lors des essais en avril dernier, la fonctionnalité semble s’étendre. Elle permet à l’utilisateur d’ajouter une question dans sa story et les réponses lui sont ensuite envoyées en privé. Cette nouvelle option pourrait être un excellent moyen pour les marques d’obtenir plus de commentaires de leur public et de stimuler l’engagement. Nouveautés récentes et à venir

Pour rappel, au cours des derniers mois, Instagram a ajouté :

- un mode de mise au point pour de meilleurs selfies

- la possibilité de partager des messages réguliers dans les stories

- des autocollants de musique

- des sondages via les Emoji Slider

- des étiquettes d’achats

Des tests seraient également effectués pour un mode ralenti et divers modes cinématographiques, mais aussi pour l’ajout d’une nouvelle barre de stories persistante qui resterait en haut de l’écran pendant la consultation générale du flux.  A noter que toutes ces nouveautés sont spécifiques aux stories.

Concernant le flux, Instagram prévoit désormais de signaler à l’utilisateur le moment où il est à jour et qu’il a vu tous les posts des dernières 48 heures. Cette fonctionnalité, baptisée « You’re All Caught Up », a été mise en place afin d’aider l’Instagrameur à mieux comprendre son fil d’actualité.

questions_in_stories.png


Publié le 09 juillet 2018