Personal Trainer à Luxembourg depuis 20 ans, David Blondiau décide de mettre son expérience au service de ceux qui souhaitent accéder à la profession de coach sportif. Celui-ci a confié la communication au Groupe Get.

Axée sur un programme de 150 heures et comprenant 3 modules, cette formation est ouverte à des candidats issus de tous horizons, mais dont l’objectif commun est d’orienter leur future carrière vers un nouveau métier. En effet, celui de coach sportif intègre des compétences diverses allant de la nutrition à la psychologie en passant par l’entrainement dans le but d’une prise en charge globale de la personne. L’ambition principale vise à accompagner un individu dans un processus de changement total au niveau corporel, comportemental et en matière d’hygiène de vie. Ce sont des professionnels de santé (diététicien, kinésithérapeute, ostéopathe …) qui transmettent les connaissances nécessaires à l’exercice de la fonction sous la responsabilité du personal trainer.

Pour David Blondiau, il est essentiel de délivrer cet enseignement complet tout en respectant le champ des aptitudes et l’éthique en vigueur dans le métier. « Il est temps de définir et de cadrer la profession afin de l’inscrire dans un champ d’action et de capacités clairement établies sans interférences avec le milieu médical » souligne le fondateur.

Agréée par le Ministère de l’Éducation et de l’Économie, cette formation fournit un certificat d’aptitude à l'activité de coach sportif après une évaluation basée sur les apprentissages dispensés durant la période. Ouverte à tous, elle aura lieu dans les locaux de Hesperange à compter du 15 septembre 2018. Les futurs candidats peuvent directement s’adresser au centre pour de plus amples informations.

 

Communiqué par le Groupe Get


Publié le 09 juillet 2018