Après le succès de la première édition l'an passé, le Food Summit sera organisé ce 6 février au Hall Victor Hugo, à Luxembourg-Ville, à partir de 11h. Placé sous le haut patronage de Fernand Etgen, Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, l'événement réunira les acteurs de l'agriculture, de l'HORESCA, de la restauration collective, de la distribution ainsi que les équipementiers. Au programme : conférences d'experts, découvertes culinaires et cérémonie des Luxembourg Food Awards. Nouveauté 2018, l'événement est désormais ouvert au grand public, et les visiteurs auront la possibilité de découvrir de nombreux produits locaux.

Cette année encore, les organisateurs ont concocté un programme unique au Grand-Duché, avec la présence de Fernand Etgen, Ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, mais également de grands chefs qui officient au Luxembourg, et ayant à cœur de soutenir la production locale. Thomas Murer, Chef du restaurant Aal Schoul et demi-finaliste de Top Chef 2016, Yann Castano du Sofitel Luxembourg Europe, récemment élu chef de l'année Gault & Millau pour 2018, Jan Schneidewind, Chef du Windsor, et Yves Radelet, Chef du restaurant Yves Radelet, ont notamment confirmé leur participation.

Plusieurs thématiques seront abordées tout au long de la journée : Game Changers & Alimentation (à la découverte des jeunes talents, mais aussi des profonds changements imposés par les nouvelles générations), le Futur de la Restauration (nouveaux espaces, recettes & technologies : panorama des trendsetters locaux et internationaux), l'Evolution de la Distribution (achats, labels, emballages, logistique, e-payments : quels acteurs réinventent la petite et la grande distribution ?) ou encore le "Consommer local"  (comment favoriser la production locale dans nos cuisines et dans les restaurants ? Quels sont les acteurs vous aidant dans cette démarche et quelles solutions sont mises à votre disposition pour mettre en avant les producteurs nationaux ?).

 

Luxembourg Food Awards : qui seront les grands gagnants ?

Les Luxembourg Food Awards ont pour objectif la promotion et la diffusion des meilleures pratiques, l’émulation entre les professionnels du secteur alimentaire : distributeurs, acteurs de la restauration collective, agriculteurs, producteurs, prestataires de services, … ces awards représentent une reconnaissance nationale à faire valoir auprès de clients, partenaires, prospects et sur la place luxembourgeoise.

Cette année seront remis le Collective Excellence Award, Retail Excellence Award, Food Excellence Award, FoodTech Award, Environment Award, Best Food Award, Supply Chain Award et enfin les prix spéciaux, le Grand Taste Award et le Visitors' Choice Award.

 

Informations supplémentaires et inscriptions : www.foodsummit.lu


Publié le 01 février 2018