#Digital

Le réseau social Facebook a dévoilé mercredi dernier ses ambitions en matière de communication télépathique. Le réseau social souhaite lancer processus qui permet de rédiger les messages directement grâce à la pensée.

Regina Dugan, une responsable de Facebook posé une question : "et si vous pouviez taper directement un message grâce à votre cerveau ?" lors de la conférence annuelle F8 dédiée aux développeurs du réseau social. Plusieurs ingénieurs et scientifiques travaillent actuellement sur cette possibilité. L'entreprise veut ainsi accroitre la vitesse des échanges par messages.

Avec cette technologie il serait possible d'écrire près de 100 mots par minute, soit une vitesse d'écriture cinq fois plus rapide que sur mobile. Les développeurs réfléchissent à instaurer des capteurs non invasifs sur la peau afin de ne pas avoir recours à la chirurgie (en implantant des électrodes chirurgicalement par exemple). Cette fonctionnalité pourrait notamment devenir une prothèse de langage pour les personnes qui souffrent de troubles de la communication, ou encore de dépasser la barrière de la langue.