Le célèbre réseau social a annoncé le lancement d'un plugin à installer sur les sites de commerce en ligne permettant aux utilisateurs de chatter avec la marque via Messenger. Un nouvel outil pour l'instant testé en version Beta mais qui sera déployé rapidement.

Ce service est disponible sur tout type de support, que ce soit PC, portable ou tablette. Bien que des plugins de discussion instantanée on-site existent déjà, avec notamment iAdvize, Facebook souhaite profiter de sa renommée et des habitudes que les utilisateurs ont avec Messenger pour que ce plugin soit utilisable de manière globale. Messenger continue ainsi son développement de plateforme intelligente, qui sert déjà notamment pour la mise en place de bots, de paiement en ligne ou de suivi CRM.

Sur le site de l'annonceur, le logo sera visible avec la célèbre pastille bleue Messenger. L'avantage par rapport aux autres concurrents sera que la discussion sera simultanément sur le site e-commerce et sur Messenger. Quitter la discussion sur le site ne sera donc pas répréhensible, et le chat pourra continuer sur Messenger.  


Publié le 08 novembre 2017