Walt Disney a annoncé la création prochaine de contenus vidéos exclusifs pour le réseau social Twitter. Dans un premier temps, il devrait s'agir de programmes sportifs d'informations et de divertissements, via la filiale sportive du groupe Disney, EPSN.

EPSN va donc adapter sa fameuse émission "SportCenter" au format Twitter, avec une diffusion en direct. Cette opération permettra notamment aux fans de réagir sur le réseau social en direct. "Les plates-formes sociales mettent désormais l’accent sur les contenus sportifs et les investissements dans ce domaine" explique Travis Howe, Senior VP d'ESPN.

Dans les mois à venir, et selon le succès de cette première opération, des contenus estampillés ABC, Disney Channel, Freedom et peut-être même Marvel, pourraient être crées et diffusés exclusivement sur la plateforme Twitter.

L'intérêt est double : Disney pourra toucher un nouveau public, et Twitter continuera de développer son offre de vidéo en streaming. Pour rappel, lors de la publication de ses derniers résultats, Twitter avait annoncé que la moitié des revenus publicitaires proviennent désormais de la vidéo.


Publié le 09 mai 2018