Après une excellente édition d’ouverture, le Digital Circle a remis le couvert avec un événement axé autour de l’UX (et plus particulièrement, User Experience pour clients, prospects, employés et citoyens).

Trois speakers, trois approches, trois visions

C’est en les murs du tout récent SilverSquare Luxembourg que, après une introduction du sujet par Caroline Berthonneau, UX Manager chez Vanksen, Carine Lallemand, chercheuse à l’Université de Luxembourg, Sylvie Daumal, Fondatrice et Leader de UX Paris, ainsi que Nils Cleworth, Head of Brand, Advertising & Digital chez Tango ont exprimé leur vision respective de l’UX. De la recherche, à l’expérimentation en passant par la pratique.

"UX is about Strategic Thinking to "do the right things" & Tactical Thinking to "do things right"", selon Carine Lallemand, Chercheuse à l'Université de Luxembourg.

"Notre seul juge de paix est l’utilisateur. Notre travail est de "sous-titrer" le réel", explique Sylvie Daumal, Founder & Leader de UX Paris.

"Le bon sens couplé à des méthodes académiques est la clef pour un projet UX réussi", pour Nils Cleworth, Head of Brand, Avertising & Digital chez TANGO.

 

Dans le respect de la formule, ces interventions expertes étaient ponctuées de découvertes culinaires de première classe. Un aperçu en photos de la soirée peut être découvert ici.

 

Une soirée des plus instructives qui s’est terminée par une séance de dédicace des livres de Sylvie Daumal (Design d’expérience utilisateur : principes et méthodes UX, éditions Eyrolles) et Carine Lallemand (Méthode de design UX : 30 méthodes fondamentales pour concevoir des expériences optimales, éditions Eyrolles).

 

Pour plus d’informations, visitez www.digitalcircle.lu.

 

Communiqué par Vanksen

 


Publié le 08 octobre 2018