Salesforce, le leader mondial du CRM, annonce que la marque de produits de mode de luxe Diane von Furstenberg (DVF) s’est associée à Salesforce Success Cloud pour créer DVF 360, une expérience d’achat en 3D unique et engageante basée sur Salesforce Commerce Cloud. Dévoilée à la New York Fashion Week, DVF 360 est désormais disponible sur DVF.com, ainsi que dans sa boutique phare à New York. 

Grâce à cette nouvelle expérience, les acheteurs se retrouvent transportés dans le siège emblématique de la marque, dont ils peuvent parcourir la collection « Automne 2018 » au sein d’un environnement attrayant et divertissant. Outre la possibilité d’explorer des produits et contenus à 360 degrés, ils peuvent également effectuer des achats. Le point culminant de leur parcours est la visite des bureaux de Diane von Furstenberg à New York, qui leur offre un aperçu des coulisses de l’espace de travail personnel de cette créatrice unique.

« Diane von Furstenberg et l’enseigne DVF étant reconnues à l’échelle internationale, nous voulions offrir un accès en ligne à notre siège et inviter les consommateurs à découvrir la marque de l’intérieur.Notre partenariat avec Salesforce nous offre la possibilité de tout leur révéler, de nos escaliers luxueux conçus par Swarovski au bureau emblématique de Diane, tout en mettant en avant les meilleures tendances vestimentaires de la saison », déclare Sandra Campos, CEO de Diane von Furstenberg. « Nous sommes conscients que l’avenir du shopping implique des frontières de plus en plus floues entre physique et numérique, et nous sommes convaincus que cette expérience innovante à 360 degrés suscitera encore plus l’enthousiasme de nos clients et nous aidera à renforcer nos liens avec notre communauté. » 

Outre la possibilité d’effectuer des achats en ligne avec l’expérience DVF 360, les clients peuvent également découvrir cette dernière dans la boutique phare de DVF à New York. Le personnel du magasin sera en effet équipé d’iPad pour guider les consommateurs dans cet univers. Ceux qui souhaiteront effectuer des achats pourront le faire en boutique, ou acheter l’article qui les intéresse en ligne s’il n’est pas immédiatement disponible sur les lieux.

« Le lancement de nouvelles expériences clients ne doit pas être un événement annuel ou trimestriel. Les entreprises qui tirent le mieux leur épingle du jeu savent à quel point il est important d’évoluer rapidement et d’innover au quotidien pour leurs clients », analyse Jamie Domenici, vice-présidente séniore mondiale chargée de l’adoption et du développement de la clientèle, de Salesforce Success Cloud et du Customer Success Group. « DVF a tout compris. Salesforce est fier d’être un de ses partenaires de confiance sur le plan de l’innovation, et d’aider l’enseigne à concrétiser sa vision d’une expérience d’achat immersive. »

Depuis qu’elle a commencé son voyage dans le monde de l’e-commerce avec Salesforce en 2011, DVF est à la pointe de l’innovation technologique et en matière d’expérience d’achat. L’enseigne utilise Commerce Cloud pour unifier ses activités de vente en ligne et physique, obtenir une vision panoramique de ses clients, et personnaliser leurs expériences sur tous les points de contact en s’appuyant sur des recommandations de produits prédictives en provenance de l’intelligence artificielle Salesforce Einstein.

 

Communiqué par Salesforce


Publié le 06 octobre 2018