L’interprétation actuelle de l’emblème de la marque combine des éléments stylistiques de la phase originelle de la Mini classique avec une apparence orientée vers le futur qui se concentre sur l’essentiel – le dernier chapitre de l’histoire du logo MINI sera visible sur les modèles MINI à partir du mois de mars 2018 : sur les coffres avant et arrière, au centre du volant et sur la commande à distance.

Le nouveau logo MINI s'appuie sur la représentation tridimensionnelle du logo qui existe depuis la relance de la marque en 2001, y appliquant une signature visuelle connue sous le nom de "flat design" et reprenant les caractéristiques graphiques clés. Préserver le motif traditionnel d'une roue ailée avec le nom de la marque en lettre capitales au centre permettra à ce logo d'être instantanément assimilé.

Cette nouvelle conception inaugure un nouveau chapitre dans la riche histoire des logos MINI. La similarité avec le logo présenté pour la Mini classique au milieu des années 90 est frappante. A cette époque, le nom de la marque apparaissait également en lettres capitales au milieu d'un cercle orné d'ailes stylisées.

 

Communiqué de presse par BMW Group


Publié le 13 décembre 2017