Après l’intégration réussie de l’agence de communication digitale Vanksen au sein de la famille Datawords, c’est maintenant 87seconds, agence créative de contenus vidéos, qui rejoint les rangs du Groupe.

On le sait et on l’expérimente tous, la vidéo est devenue dorénavant le support n°1 sur le digital. Vanksen et 87 seconds offrent donc d‘intéressantes synergies de par leurs expertises respectives. « Rejoindre le Groupe va nous permettre de bénéficier d’un vaste panel de compétences, notamment en social media, SEO, social data, e-réputation, conseil en stratégie, sans toutefois tomber dans le piège de devenir une agence verticale et en silo. Nous allons continuer à concentrer notre expertise sur la création de contenu vidéo, tout en répondant aux besoins de campagnes plus larges. Notre priorité est de développer ces campagnes autour de concepts vidéo créatifs », explique Violaine Mouchet, directrice France de 87seconds.

D’autre part, en rejoignant le Groupe, 87seconds, à l’instar de Vanksen, va pouvoir également se développer à l’international et délivrer des campagnes globales de contenu à ses clients grâce à l’expertise de Datawords.

 

Même marque, même management

Dans la lignée de Vanksen, 87seconds continuera d’opérer sous sa propre marque. L’ensemble du management (Thibaut Dehem, Philip Swinnen, Violaine Mouchet, directrice France, et Maarten van der Weijden, directeur Pays-Bas) gardera par ailleurs ses fonctions et poursuivra ses objectifs de croissance sur ses marchés respectifs et sur de potentiels nouveaux marchés. La stratégie d’ouverture d’agences autonomes en Europe est toujours d‘actualité et s’appuiera désormais sur la présence globale de Datawords pour conquérir de nouveaux marchés.

 

Communiqué par Datawords, 87seconds & Vanksen


Publié le 13 juillet 2018