Comme chaque année à cette période, le magazine Fortune annonce le classement des marques les plus admirées au monde. Et comme c'est le cas depuis maintenant 12 années, Apple occupe la tête de ce classement.

Le journal économique américain, créé en 1930, se base sur 9 critères pour établir ce classement. Il s'agit de l'innovation, des RH, de l'utilisation des actifs de l'entreprise, de la responsabilité sociale, de la qualité de gestion, de la solidité financière, de la valeur d'investissement à long terme, la qualité des services et/ou produits, puis enfin de la compétitivité mondiale.

Après les votes de plus de 3750 dirigeants, analystes et directeurs, pas de changement en tête du classement. Apple occupe toujours et encore la première place, et ce depuis maintenant 12 ans. En deuxième et troisièmes places, on retrouve Amazon et Berkshire Hathaway.

 

Le top 10 complet

1. Apple

2. Amazon

3. Berkshire Hathaway

4. Walt Disney

5. Starbucks

6. Microsoft

7. Alphabet

8. Netflix

9. JP Morgan Chase

10. FedEx

 

Source : Fortune


Publié le 24 janvier 2019