C'est le 21 mars prochain, au Sobogusto à Luxembourg-Ville, que se déroulera le premier Apéro Marketers de l'année, autour de la thématique "Marketing & Data Science", avec la présence de plusieurs speakers locaux et internationaux. Aujourd'hui, Marketers a le plaisir de vous annoncer la participation de Sébastien Garcin, président de yzr et ancien Chief Marketing & Data Officer au sein de L'Oréal, ainsi que des experts de Business & Decision.

Dans l’ère de l’ultra-personnalisation qui est désormais la nôtre, les marques mettent tout en œuvre pour se différencier de leurs concurrents. Les experts se concentreront ainsi sur la collecte des données clients dans le cadre de la RGPD, l’analyse des résultats des opérations, voire le marketing prédictif, la data science pour la segmentation des clients, la classification des leads et les stratégies de pricing en e-commerce par exemple, etc.

Avant d'occuper la fonction de Chief Marketing & Data Officer et de s'être occupé de la transformation digitale en transverse pour toutes les marques du groupe français, Sébastien Garcin (photo) a évolué en tant que directeur de business unit chez Dassas, avant de rejoindre Publicis Net, pour y occuper le poste de directeur clientèle grands comptes. De 2007 à 2010, il est directeur conseil grands comptes chez Ogilvy Interactive, puis intègre FullSix en 2010, au poste de directeur. Principal chez Capgemini Consulting, de 2010 à 2013, il intègre DDB au poste de directeur général adjoint digital et directeur de DDB Digital University. Avant sa nomination chez L'Oréal, il était directeur général adjoint digital de Publicis Conseil. Pour l'expert digital, qui est aujourd'hui président d'yzr, "on dit souvent que la Data est le nouveau pétrole mais cette métaphore ne fonctionne pas. En effet, le pétrole est de plus en plus rare et de plus en plus cher. A l’inverse, nous produisons toujours plus de données et c’est de moins en moins cher de les utiliser. Aujourd'hui, l'accélération de l'intelligence data de l'entreprise, l'étroite collaboration avec l'IT et la mise en œuvre de projets agiles sont les nouvelles frontières que j'explore et qui me passionnent."

Les experts de Business & Decision prendront également part à cet événement afin de partager leurs bonnes pratiques en termes de collecte et utilisation de données. La société a récemment créé son Ecole de la Data, qui ambitionne de compléter et d’élargir la formation des jeunes diplômés, dans une approche opérationnelle, aux nouveaux métiers de Data Engineer et de Data Scientist.

 

Informations supplémentaires et inscriptions* : http://www.marketers.lu/evenements/apero-marketers-marketing-data-science

 

*L’entrée est gratuite pour les professionnels Marcom (hors prestataires de services) en utilisant l’un des codes d’invitations gratuits diffusés dans nos campagnes de communication. Les fournisseurs de produits et de services Marcom devront s’acquitter de droits d’entrée de 60€ HT afin de pouvoir participer aux conférences ainsi qu’au Networking Cocktail. Chaque inscription est vérifiée par notre équipe afin de se conformer à la politique de participation 75% de end-users /25% de prestataires de services.


Publié le 13 février 2019