Dans 7 jours, Marketers organisera son premier événement de l'année : les responsables Marcom du Grand-Duché se donneront rendez-vous au Sobogusto pour un Apéro Marketers sous le thème de la Data Science. Comment les données sont-elles utilisées par les experts Marcom pour affiner le ciblage ou encore le lancement de nouveaux services ou produits répondant aux attentes des consommateurs ? La réponse le 21 mars prochain.

En effet, dans une ère digitale et une période de transformation constante, la donnée est le nouvel or noir des sociétés. Ce sont désormais les départements Marketing, grâce à l'apport et les connaissances des Data Scientists qui en tirent profit. Avec les experts Marketing & Communication, ils travaillent main dans la main pour améliorer les stratégies pricing, affiner la classification des leads, etc.

C'est la raison pour laquelle Marketers a convié plusieurs experts locaux et internationaux qui se succèderont sur scène pour partager leurs bonnes pratiques, solutions innovantes ou encore cas clients concrets. C'est tout d'abord Emilia Tantar (Head of Artificial Intelligence & Big Data, BIL) qui expliquera comment la banque met aujourd'hui le client au centre de ses process de prise de décision. Yasmine Nouri (Domain Leader Data Scientist, Business & Decision), puis Sébastien Garcin (CEO de yzr, une plateforme de marketing anayltics, mais surtout ancien Chief Marketing and Data Officer de L'Oréal) partageront leurs expertises respectives. Enfin, Jimmy Ackermans de l'agence INYATI prendra la parole avant le traditionnel cocktail de networking.

 

Il est encore temps de vous inscrire. Pour cela, il suffit de suivre ce lien : http://www.marketers.lu/evenements/apero-marketers-marketing-data-science

 

Politique d’inscription : l’entrée est gratuite pour les professionnels Marcom (hors prestataires de services) en utilisant l’un des codes d’invitations gratuits diffusés dans nos campagnes de communication.

Les fournisseurs de produits et de services Marcom (Agences, consultants…) devront s’acquitter de droits d’entrée de 60€ HT afin de pouvoir participer aux conférences ainsi qu’au Networking Cocktail. Chaque inscription est vérifiée par notre équipe afin de se conformer à la politique de participation 75% de endusers /25% de prestataires de services.

Politique de non-présentation : les Apéros Marketers sont soumis à une procédure de non présentation. Le prix de l’inscription reste dû à partir du moment où nous enregistrons votre participation. Vous avez toujours la possibilité d’annuler votre réservation au plus tard 7 jours ouvrés avant l’événement ou de faire bénéficier de votre place à un collègue en nous envoyant un e-mail à team@marketers.lu.


Publié le 14 mars 2019