Changement dans le classement Brand Finance Global 500 qui liste les marques les plus valorisées au monde ! Amazon occupe désormais la première place devant deux autres entreprises américaines et actives dans le secteur ICT : Apple et Google.

Comme chaque année, Brand Finance publie le très attendu Brand Finance Global 500. Cette année, Amazon truste la première place et fait un bon de deux places par rapport 2017. Le spécialiste du e-commerce, détrône ainsi Google, désormais 3ème. Le trois première marque jouent en quelques choses à la chaise musicale : on retrouve également Apple sur le podium, marque qui était première en 2016 et qui occupait déjà la seconde place l'an passé.

Parmi les 500 marques présentes, 24% sont issues du secteur ICT et télécoms. Dans le Top 10, on en retrouve 8 sur 10. La première banque occupe la 10ème place : il s'agit de l'établissement chinois ICBC.

Côté pays, 43% des marques les plus valorisées au monde sont américaines. Arrive ensuite la Chine avec 15%, puis l'Allemagne et le Japon, troisième ex-aequo, avec 7%. La première marque allemande ? Mercedes-Benz à la 5ème place. Orange est la première marque française et se classe 50ème. On retrouve une seule marque belge dans le classement : KBC occupe la 426ème position.

 

Ci-dessous, le Top 10 :

best brands.jpg


Publié le 05 février 2018